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MAD · L’intime, de la chambre au réseaux sociaux

Installation olfactive dans le parcours d’exposition

■ conception / technologie olfactive / design interactif

Au sein de l’exposition “L’intime, de la chambre au réseaux sociaux” présentée au Musée des Arts Décoratifs (MAD Paris), Magique conçoit une installation de découverte olfactive muséographique. Dans un couloir menant à la nef du musée, quatorze parfums qui ont fait l’Histoire sont exposés tels des objets précieux dans des niches. À l’aide d’un bouton poussoir, les flacons s’illuminent et dévoilent leur sillage aux visiteurs, les plongeant dans des souvenirs olfactifs à travers les époques. Parfums exposés : Eau de Cologne Impériale, Guerlain • Tabac Blond, Caron • N°5, Chanel • Joy, Patou • Femme, Rochas • Youth Dew, Estée Lauder • First, Van Cleef & Arpels • Opium, YSL • Anaïs Anaïs, Cacharel • CK One, Calvin Klein • J'adore, Dior • Baccarat Rouge 540, Maison Francis Kurkdjian • Brut, Fabergé • One Million, Paco Rabanne
Client : Musée des Arts Décoratifs Date : 2024 Lieu : Musée des Arts Décoratifs, Paris Scénographie : Italo ROTA Photographies : Siouzie Albiach
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