top of page

Louis Vuitton Savoir–Faire

Espaces immersifs et parfumés à l’Hôtel Cheval Blanc

■ technologie olfactive / diffusion olfactive

Design olfactif d’espace pour le showroom annuel “Savoir-Faire” présentant à des clients exclusifs des pièces haut de gamme dans les 650 m² de suites privées des étages supérieurs de l'hôtel Cheval Blanc. Le concept de l’événement est une ode à l'audace et à l'artisanat, qui s'exprime par la création de meubles sur mesure inspirés de l'esthétique des ateliers Louis Vuitton, mêlée à une dimension multimédia. L'expérience implique le client dans tous ses sens pour la rendre mémorable, en utilisant les matériaux et les designs les plus nobles ainsi qu'un design olfactif et sonore spécifique à chaque espace. À l’intérieur de sept suites, une senteur unique représente chacune des différentes collections en symbiose avec le décor : de l’odeur de cuir pour la maroquinerie à une note aux mille facettes pour la haute joaillerie, en passant par des notes poudrées représentatives de la Belle Époque pour l’espace Capucine.
Client : Louis Vuitton · LVMH Date : 2022 Lieu : Hôtel Cheval Blanc, Paris Production : Atelier LUM
Ruinart 1.png
bottom of page