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Magique accompagne les étudiants de Casa93 et imagine avec eux une aura olfactive pour le défilé de leur collection, dévoilée au Palais de Tokyo pendant la Fashion Week.
Basée à Montreuil, Casa93 est une formation de mode alternative, gratuite et sans condition de diplôme pour des jeunes talents libres et engagés. Baptisée Carjack, leur collection collective de 2022 présente un imaginaire tranché, s’inspirant de l’univers de l’automobile, de la vitesse et du choc. C’est ainsi que les jeunes designers interrogent la responsabilité de leur génération à porter les enjeux actuels qui leur sont imposés.
Les étudiants souhaitaient proposer une expression dystopique et sensorielle de leur collection avec une scénographie évolutive, une ambiance sonore et une odeur reflétant l’atmosphère dérangeante de leur collection.
L’équipe de Magique les accompagne alors à la suite d’échanges et de workshops de découverte au sein des ateliers de Casa93. La parfumeure Éléonore de Staël a ainsi proposé une interprétation olfactive choquante et contrastée. Un duo de notes qui s’affrontent et se répondent, avec un corps floral et opulent d’Ylang-Ylang percuté par une note de pneu brûlé plus brutale.
En complément d’une diffusion olfactive pendant le défilé, étaient disposés sur les assises des invités des gifting parfumés, inspirés des célèbres produits les “arbres magiques”.
Client : Casa93
Date : 2022
Lieu : Palais de Tokyo, Paris
Collection : Casa93
Parfum : Éléonor de Staël
Scénographie : Constellation

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