top of page
Ailsa Bay · Whisky Live 2021
Dégustation sensorielle en 3 temps
■ conception / design d'objet / recherche matière
À l’occasion du rendez-vous incontournable Whisky Live Paris à la Grande Halle de la Villette, le studio a réalisé une série d’expériences laborantines pour l’espace d’Ailsa Bay.
Ancrée dans la tradition écossaise, la maison utilise une méthode révolutionnaire conçue par le maître blender Brian Kinsman pour produire son single malt. Le whisky présente ainsi un équilibre absolu et stable entre les notes de tourbe et de caramel.
Ailsa Bay pousse le curseur en affichant sur ses flacons le PPM (Parts per million), indicateur de tourbe révélant la part de phénol, et le SPPM (Sweet Parts per million), indicateur de notes douces.
Afin de connecter les visiteurs à ce travail de haute précision, nous proposions une dégustation inédite en trois temps. Observer, sentir et déguster.
Un microscope révèle une animation d’art génératif à travers sa lentille, donnant l’illusion d’observer un grain d’orge au niveau cellulaire. Des verreries de laboratoire renfermant une matière translucide et odorante invitent à découvrir au nez les notes de dégustation. Pour finir en beauté, Aisla Bay se déguste sous la forme de cristaux, réalisés en collaboration avec la cheffe Tara Habis.
Client : Ailsa Bay · William Grant & Sons
Date : 2021
Lieu : Whisky Live Paris, La Grande Halle de la Villette
Production : Halloween

bottom of page


